fbpx
Accueil > Actualités > Gestion d’association sportive : cotisations et licences en ligne

Gestion d’association sportive : cotisations et licences en ligne

Sports-Village propose une solution gratuite pour payer sa licence et sa cotisation sportive en ligne. De quoi vraiment simplifier sa gestion d’association !

Gestion d'association sportive. Cotisation et licences en ligne
Gestion d’association: digitalisation des cotisations

La gestion d’association est parfois fastidieuse pour les clubs et chez Sports-Village nous préférons voir les bénévoles sur les terrains ou occupés à dynamiser leur club plutôt qu’à perdre un temps précieux en tâches administratives.

L’appel à cotisation annuelle pour renouveler sa licence en club est toujours un moment intense au niveau administratif : certificat médical sport, chèques, équipements au couleurs du club, gestion des tailles, autorisations parentales etc. Un casse tête pour les trésoriers et secrétaires de clubs sportifs.

Sports-Village fait gagner du temps aux clubs avec une solution unique de gestion en ligne des cotisations et des licences sportives. 

Pourquoi digitaliser les inscriptions ?

  • Gagner du temps. Un club peut passer jusqu’à 45 minutes par adhérent rien que sur la cotisation et le renouvellement de licence. En digitalisant, un club d’une centaine d’adhérents peut donc gagner jusqu’à 70h… Et utiliser ces heures sur des tâches plus importantes pour la vie du club…
  • Gérer les inscriptions à distance… Fini le rush autour du secrétaire ou du trésorier pour donner ses documents et son paiement. Chacun le fait de chez lui, calmement.
  • Maîtriser l’image de votre association. En associant un pack équipement aux couleurs de votre club, c’est l’assurance d’une uniformité dans les tenues… Cela donne l’image d’un club soudé, d’un esprit d’équipe et d’un dynamisme. Déplacement, compétition…le club se fait remarquer.
  • Sécurisation des paiements. Plus de chèques ou de liquide qui se promènent en attente d’un dépôt à la banque…
  • Les données sont sécurisées et protégées.
  • Maîtrise de la règlementation RGPD pour votre association.

Comment ça marche ? 3 étapes :

gestion association : solution de paiement en ligne de sa cotisation sportive

1ere étape : Le club renseigne les éléments concernant la cotisation…elle peut être de la forme cotisation club, licence fédérale, cotisation plus licence ou autre (stage, voyage, excursion…). Puis le club indique le prix TTC.

gestion association : solution de paiement en ligne de sa licence sportive

2e étape : Le club sélectionne les options comme demander le certificat médical sport, son autorisation pour utiliser son image de joueur ou encore la possibilité d’associer un pack (cotisation plus équipement) de façon optionnelle ou obligatoire.

gestion association : solution de paiement en ligne de son équipement sportif et de sa cotisation

3e étape : Si il y a un pack associé à la cotisation, choisir le pack ou le produit associé. (Tee-shirt, kimono, maillot, casquette…tout est possible). Puis valider et le tour est joué !

Reste à l’adhérent à régler en ligne sa cotisation et de, si il y a lieu, télécharger son certificat médical sport et choisir la taille de son équipement sportif.

Cette solution est déployée sur demande. Si vous voulez utiliser ce nouveau module, contactez-nous pour que nous puissions l’activer pour votre club. Par ailleurs, nous organisons régulièrement un atelier numérique pour vous présenter la solution de manière interactive et conviviale.

Pour des raisons de lutte contre le blanchiment et la fraude, notre partenaire de paiement MangoPay est tenu par le régulateur bancaire de valider la conformité de votre documentation club afin d’établir avec précision le destinataire des fonds encaissés.

L’enregistrement du compte bancaire du club permet à votre club de collecter le paiement des cotisations de vos adhérents.

Merci de bien vouloir nous envoyer par mail les documents listés ci-dessous à l’adresse contact@sports-village.com

  1. Une copie de la pièce d’identité du président du club
  2. Les statuts de mon club signés
  3. La publication au Journal Officiel de l’enregistrement du club ou le récépissé de la déclaration d’enregistrement
  4. Le RIB du compte bancaire du club

Le délai de validation constaté se situe entre 24h et 48h (jours ouvrés), lorsque tous les documents sont conformes.