La marque Erima est dirigée par Wolfram Mannherz. Mannherz a pris ses fonctions en 1995, sur demande de Adidas (qui avait racheté la marque auparavant), pour redresser l’entreprise fondée en 1900 (la santé financière de Erima n’étant pas très stable).
L’arrivée de Mannherz a eu un effet rapide et positif. L’orientation stratégique vers le commerce des sports d’équipe, c’est à dire l’équipement d’équipes complètes de tous types de sports a permis de rendre rapidement des forces à l’entreprise.
Grâce à Wolfram Mannherz, Erima redevient indépendante à 100% en 2005.
Wolfram Mannherz définit la philosophie de l’entreprise par le slogan « GAGNONS ENSEMBLE ». L’aspect du succès commun dans une équipe détermine en plus de ses valeurs personnelles « liberté, plaisir et harmonie », sa manière de diriger l’entreprise. Il est important pour celle-ci de vivre ces valeurs au sein de la société, mais également vers l’extérieur avec tous ceux qui sont en contact avec la marque.
Présente depuis plus d’un siècle sur le marché, Erima est une marque de sport allemande authentique et traditionnelle. La marque de sport est actuellement présente sur six marchés européens (Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et Pays-Bas). Plus de 250 employés s’occupent quotidiennement du développement, de la production et de la commercialisation des textiles et des matériels adaptés à pratiquement tous les types de sport.