Accueil > Marques > Head

Head, partenaire Sports-Village

Équipements Head : la marque spécialiste du tennis

Découvrez les équipements Head et offrez à vos joueurs les meilleurs équipements pour la pratique du tennis. Ajoutez les produits de votre choix sur la boutique en ligne de votre club de tennis.

0
Clubs amateurs ont choisi de simplifier leur gestion sportive, bientôt le vôtre ?

Sports-Village met à la disposition de votre club de tennis un espace en ligne 100% gratuit avec une boutique en ligne intégrée. 

Personnalisez les équipements de la marque Head aux couleurs de votre club en seulement quelques clics ! Créez votre espace club et révolutionnez la gestion, la communication et l’animation de votre association sportive.

Head, le meilleur du tennis

Découvrir la marque Head

L’entreprise Head a été créée à Baltimore dans le Maryland en 1950 par un ingénieur aéronautique Howard Head, après un séjour au sport d’hiver durant lequel il fut surpris de ses skis en bois alors que le métal et le plastique étaient les matériaux de base de construction de la plupart des produits. Howard Head travaillait pour la Glenn L. Martin Company qui utilisait de l’aluminium et du plastique traité par laminage pour construire le fuselage des avions, et pressentait que ces matériaux pourraient être à l’origine d’un ski idéal.

Après deux ans de difficultés à concevoir un ski résistant et qui ne cassait pas lors de son utilisation, l’hiver 1950 marque le début d’un ski qui ne cède plus sous les contraintes mais qui permet aussi de faciliter incroyablement le virage.

La révolution lancée par Head permet à l’entreprise d’obtenir 50 % des parts du marché américain pendant les années 1960, faisant de l’entreprise le leader de la fabrication de ski aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Lassé par les résultats, Howard Head vend l’entreprise Head en 1969 et se lance dans le tennis en devenant majoritaire chez la marque Prince.

À la fin des années 1960, à la suite de la découverte d’une méthode pour renforcer la résistance des raquettes avec l’utilisation d’un cadre en aluminium, une division tennis est créée chez Head. L’idée devint un succès et fut utilisée pour la première fois durant l’US Open de 1969.

Deux ans plus tard, Head se lance dans la fabrication de chaussures de sports et ouvre l’année suivante une nouvelle usine en Autriche pour produire davantage de raquettes. En 1997 Head créé les premières raquettes en titane et en graphite. C’est un succès immédiat qui positionne la marque Head comme spécialiste du tennis.

Head : les valeurs de la marque autrichienne

La marque autrichienne Head offre une gamme très large et propose de nombreux articles de sport destinés à la pratique du tennis. Head a pour objectif de combler tous les joueurs de tennis, c’est pourquoi la marque travaille et innove pour offrir à chaque type de profil, la raquette qui lui convient.

La mise en vente de la gamme de produits Head est précédée par de nombreux tests de résistance et de performance en collaboration avec les plus grands sportifs du domaine à savoir Novak Djokovic, Andy Murray, Alexander Zverez mais encore Richard Gasquet et Maria Sharapova.