Accueil > Marques > Joma

Joma, partenaire Sports-Village

Joma : équipements de qualité et accessible

Équipementier espagnol multisport, Joma propose une gamme complète de produits dédiés à la pratique du football, du handball, du volley et plus encore. La mission de Joma : élaborer des équipements sportifs de qualité tout en restant accessible au plus grand nombre.

Ajoutez et personnalisez dès maintenant les articles de la marque Joma sur la boutique en ligne de votre club sportif.

0
Clubs amateurs ont choisi de simplifier leur gestion sportive, bientôt le vôtre ?

Sports-Village met à la disposition de votre association sportive un espace en ligne 100% gratuit avec boutique en ligne intégrée. 

Personnalisez les équipements de la marque Joma aux couleurs de votre club en seulement quelques clics ! Ouvrez votre espace club et révolutionnez la gestion, la communication et l’animation de votre association sportive.

Créer votre boutique en ligne club avec Joma

CS Clichy 92 Natation

Club de natation | CS Clichy 92

Parcourez l'espace du club

Handball Clermont Métropole

Club de handball | Clermont Métropole

Visitez la boutique du club

Joma en images

L'histoire de l'équipementier Joma

Joma est née en 1965. Son fondateur Fructuoso López, eut l’idée de se lancer dans la fabrication et la distribution de chaussures et de vêtements de sport de qualité supérieure à celle présente sur le marché. Il a fallu attendre 1968, lorsque la marque pris la décision de se concentrer dans le secteur des chaussures de sport et de loisirs afin de se lancer sur le marché.

Après des années de succès relatif, Joma choisit de se spécialiser dans le football, et dans les années 1992, 1994 et 1998, la marque devient le leader des ventes sur le marché du football espagnol.

Dans les années 1990, Joma lance la campagne « DE LA COULEUR DANS LE FOOTBALL » à un moment où la couleur noire est de vigueur. C’est alors que la marque révolutionne le marché mondial des chaussures de football. Alfonso Pérez porte des chaussures de football blanches, Fernando Morientes, joueur du Real de Madrid, surprend avec des chaussures rouges. La marque se construit une image sportive à l’échelle mondiale, et deviendra une marque très célèbre en termes d’équipementier sportif pour les clubs sportifs notamment.

La fabrication de maillots de football s’intensifie par la suite, de ce fait, la qualité sportive des équipes du club Sevilla F.C., des sélections du Costa Rica et du Honduras s’accroissent grâce à Joma qui les sponsorise. La marque de sport inaugure une filiale en Chine puis complète la carte de ses filiales en créant Joma UK, Joma Amérique Latine au Panama et Joma Brésil.

En 2012, Joma occupe la troisième marche du podium en termes d’image de marque en Espagne derrière Nike et Adidas.

Joma a impressionné tout le monde en 2016 car la marque s’est alliée avec le CEO (Comité Olympique Espagnol), elle devient alors le sponsor du plus grand organisme sportif national. Aux Jeux Olympiques de Rio, on a pu voir que notre marque de sport avait aussi été adoptée par les Comités du Portugal, du Mexique, de la Bulgarie, de la Moldavie, d’Andorre et de Malte.

Les valeurs de la marque espagnole

Au fil des années, Joma est devenu un des leaders du marché de l’équipement sportif dans le monde. L’accessibilité de ses articles est un point fort puisque la marque et l’une des plus compétitives en matière de tarifs.

La marque espagnole met l’accent sur l’innovation. L’objectif étant de concevoir des articles toujours plus performants et résistants, dans un secteur où la concurrence est rude.