Accueil > Marques > Kappa

Kappa, partenaire Sports-Village

Kappa, équipements pour tous les sports

La marque italienne Kappa offre une exceptionnelle gamme de produits pour tous les sports. Football, rugby, basket, training, découvrez les équipements Kappa qui conviennent à la pratique de votre sport.

0
Clubs amateurs ont choisi de simplifier leur gestion sportive, bientôt le vôtre ?

Sports-Village met à la disposition de votre association sportive un espace en ligne 100% gratuit avec boutique en ligne intégrée. 

Personnalisez les équipements de la marque Kappa aux couleurs de votre club en seulement quelques clics ! Ouvrez votre espace club et révolutionnez la gestion, la communication et l’animation de votre association sportive.

Créer votre boutique club avec Kappa

Club de basket | MNMB

Visitez la boutique du club

Club de basket | BBC

Parcourez l'espace du club

En savoir plus

L'histoire de l'équipementier italien Kappa

En 1916, l’entreprise Abramo Vitale crée la société anonyme : « Calzificio Torinese » suite à l’acquisition d’une machine à tisser après un don. L’objectif final est le lancement de la production de chaussettes. Quelques années plus tard, la société prospère et les chaussettes avec le « K » s’arrachent mais en 1958 après une plainte de plusieurs clients, la famille Vitale instaure le « K-Kontroll » qui est un label garantissant la qualité de ses produits. Le « K » apparaît sur tous les produits en provenance des Vitale. En 1967, la marque « Kappa » est déposée.

Au début des années 80, la marque italienne se lance dans le sponsoring sportif notamment dans le domaine du football. Cela va permettre d’ouvrir la marque à l’international car Maurizio Vitale est persuadé de l’influence que peut avoir ce sport dans le monde. En effet, il est la première personne à sponsoriser une équipe de football et pas n’importe quelle équipe : La Juventus de Turin qui comptait dans ses rangs Dino Zoff (6 fois champion d’Italie, Champion d’Europe en 1968 et Champion du monde en 1982). Kappa devient alors une des grandes marques de sport en Europe.

Les années 1984 et 1988 sont des années olympiques avec les Jeux Olympiques de Los Angeles et de Seoul. La marque italienne sponsorise de grandes stars comme Carl Lewis, Florence Griffith Joyner ou encore Edwin Moses. Ces athlètes spécialistes du 100m, 200m ou 400m haies vont remporter les uns après les autres de nombreuses médailles olympiques pour le compte des Etats-Unis. En 1984 notamment, la combinaison officielle de l’équipe des USA est créée par Kappa en collaboration avec la NASA, célèbre agence spatiale internationale.

Inspiré par les combinaisons des cosmonautes, la tenue de la délégation américaine est en couleur argent pour réfléchir la lumière et garder le corps des athlètes le plus au frais possible. Par la même occasion, ces sportifs de haut niveau ont permis de mettre un coup de projecteur sur la marque Kappa.

Toutefois, Kappa n’oublie pas ses origines sportives et notamment les partenariats dans le football. En effet, dans les années 1980, de nombreux clubs internationaux tels que l’AC Milan, la Roma ou encore l’Ajax d’Amsterdam du grand Johan Cruyff portent les équipements sportifs de la marque italienne. En 1989, le Milan AC remporte pour la troisième fois de son histoire la Coupe des Clubs Champions (équivalent de la Ligue des Champions de nos jours) face au Steaua Bucarest. À cette époque, le club milanais est le plus grand club d’Europe et Kappa est son partenaire privilégié.

Dans les années 90, la marque italienne sponsorise de plus en plus de clubs avec notamment le FC Barcelone et c’est en 1997, avec un maillot Kappa, que le club catalan remporte sa vingt-troisième Coupe du Roi et sa quatrième Coupe d’Europe. Le club espagnol compte dans ses rangs de nombreuses stars comme Laurent Blanc, Luis Enrique, Luis Figo, Pep Guardiola, Hristo Stoichkov et sa star mondiale : Ronaldo. Cette année-là, l’attaquant brésilien remporta le tire de meilleur buteur de la Liga, le Ballon d’Or et par la même occasion, il est élu meilleur joueur de l’année par la FIFA.

La marque italienne cherche toujours à se diversifier et dans le courant des années 2000, Kappa décide de s’ouvrir au rugby en signant un contrat avec la Fédération Italienne de Rugby. Elle fournit alors des équipements sportifs apportant une innovation, une solidité et un confort tout spécifique à la pratique du rugby. L’équipementier italien est le premier à lancer une matière en polyester offrant une coupe près du corps. Cela fait maintenant 16 années que ce partenariat existe entre la FIR et Kappa.

Marque Kappa : ses valeurs

La marque italienne d’équipements sportifs marque sa différence par son caractère non conformiste. Elle affiche haut ses couleurs italiennes tout en étant flexible et compétente

Grâce à sa stratégie d’internationalisation, elle est devenue une marque connue et reconnue dans le monde entier et disponible dans 120 pays. Elle puise son inspiration au cœur de son ADN qui est le football.

Les articles de sport proposés par la marque Kappa se veulent créatifs, techniques et design. Le sportif utilisant un produit de la marque doit pouvoir disposer d’un produit qui fait la part belle au confort tout en restant élégant dans la plus pure tradition italienne.