Accueil > Marques > Kempa

Kempa, partenaire Sports-Village

Kempa, la marque dédiée aux handballeurs

La marque allemande Kempa propose un large choix d’équipements sportifs : ballons, maillots & shorts, chaussures, survêtement, sacs … qui sauront répondre aux attentes de vos handballeurs tant au niveau de la performance que du style.

0
Clubs amateurs ont choisi de simplifier leur gestion sportive, bientôt le vôtre ?

Sports-Village met à la disposition de votre association sportive un espace en ligne 100% gratuit avec boutique en ligne intégrée. 

Personnalisez les équipements de la marque Kempa aux couleurs de votre club de handball ! Créez votre espace club et révolutionnez la gestion, la communication et l’animation de votre association sportive.

Ouvrez votre boutique club Kempa

Club de handball | ECV72

Visitez la boutique du club

L'histoire de la marque Kempa

En 2002, Uhlsport GMBH rentre en contact avec Bernhard Kempa pour avoir la permission d’utiliser son nom pour une nouvelle marque du groupe. Bernhard Kempa est une légende dans le monde du handball allemand. Surnommé le « Fritz Walter du handball » (Friedrich Walter surnommé « Fritz Walter », est un ancien joueur de football international allemand qui a remporté notamment, la Coupe du Monde 1954 avec l’équipe d’Allemagne de l’Ouest), il remporte le titre de champion du monde en 1950 et par la même occasion, il a été nommé sportif de l’année ainsi que laurier d’argent pour ses incroyables performances.

Il a remporté 11 fois le championnat allemand et il est même l’auteur d’un mouvement spectaculaire qui porte son nom : le « Kempa trick ». Il consiste à mettre un joueur en position de frappe au but, tout en sautant et feintant un tir, qui va se transformer en une passe pour un autre joueur, qui se retrouve, lui aussi, en l’air dans une position de tir favorable. Ce mouvement déstabilise le gardien et offre des opportunités de marquer plus importantes tout en offrant un spectacle incroyable. Il a développé ce mouvement dans les années 50 avec son club Frisch Auf Göppingen et il n’est pas rare de le voir régulièrement sur tous les terrains de handball dans les niveaux amateurs ou professionnelles. Ce mouvement a été présenté pour la première fois lors d’un match international non officiel entre la Suède et l’Allemagne.

Celui que l’on surnomme couramment « Monsieur Handball », est par ailleurs, devenu 2 fois champion du monde de handball à onze en 1952 et 1955 en tant que joueur et entraîneur, il a remporté 9 fois le championnat d’Allemagne ainsi qu’une coupe des clubs champions de handball en 1960 et cela toujours avec le club de Frisch Auf Göppingen.

C’est donc en 2002, avec l’accord de Bernhard Kempa, que la marque est lancée sous le nom de Kempa. Elle va s’imposer au fil du temps grâce à de nouveaux standards propres au handball. Elle ne suit plus les standards habituels du hand des années 80/90. Elle ne se veut donc ni conventionnelle ni conformiste mais plutôt différente et en avance sur son temps.

Les valeurs de la marque allemande

Kempa se place exclusivement sur la vente d’articles de sport dédiés à la pratique du handball. La marque Kempa souhaite apparaître comme un « mode de vie » grâce à un dévouement sans faille au handball.

Depuis de nombreuses années, le handball est un des sports collectifs les plus pratiqués à l’échelle mondiale et notamment en France mais auparavant, aucune marque ne s’était spécialisée dans cette pratique sportive. Désormais, cela est chose faite grâce à Kempa car cet équipementier sportif permet d’offrir une véritable alternative par rapport aux grandes marques.

La notoriété de la marque est aujourd’hui de 100% chez les joueurs de handball. Après dix années de présence sur le marché de ce sport, il est certain que la marque a fait une entrée fracassante et s’impose comme leader sur ce marché.