Accueil > Marques > Macron

Macron, partenaire Sports-Village

Équipementier Macron : la marque multisport

Macron, marque et équipementier italien multisport propose une gamme complète de produits dédiés à la pratique du football, de la course à pied, du rugby, du handball et plus encore.

Ajoutez et personnalisez dès maintenant les articles de la marque Macron sur la boutique en ligne de votre club sportif.

0
Clubs amateurs ont choisi de simplifier leur gestion sportive, bientôt le vôtre ?

Sports-Village met à la disposition de votre association sportive un espace en ligne 100% gratuit avec boutique en ligne intégrée. 

Personnalisez les équipements de la marque Macron aux couleurs de votre club en seulement quelques clics ! Ouvrez votre espace club et révolutionnez la gestion, la communication et l’animation de votre association sportive.

Créer votre boutique en ligne club avec Macron

Club de football | QKFC

Visitez la boutique du club

Club d'aviron | L'ODET

Parcourez l'espace du club

Macron en images

L'histoire de l'équipementier Macron

1971 : Année de la création de la société à Bologna. A cette époque, Macron distribue exclusivement ses produits en Italie et pour quelques marques américaines spécialisées dans le baseball.

1981 : Macron atteint un objectif important, fêtant son dixième anniversaire. La société gagne en crédibilité en produisant et commercialisant sa propre marque de vêtements techniques destinés à la fois aux clubs et aux sportifs.

1994 : En raison de sa croissance, Macron transfère son activité à Crespellano(BO) dans des locaux plus importants. C’est ici que se dérouleront toutes les travaux liés à la création, le design, les prototypes et la distribution des produits techniques pour le baseball, le basket, le volley et le football.

2001 : Début de l’aventure Macron dans le football professionnel. C’est l’année du premier contrat avec un club de Serie A, le Bologna FC 1909. Dès lors, notre marque partenaire sera de plus en plus visible sur les maillots officiels d’équipes prestigieuses dans le monde.

2005 : Macron voit plus loin et se développe sur tous les territoires : de l’Italie à l’Europe puis aux Etats-Unis, au Canada, Asie, Australie et même au moyen orient. Les produits Macron sont portés par un nombre toujours plus important d’athlètes professionnels et amateurs.

2007 : La croissance de la société nécessite encore de nouveaux locaux (avec pour conséquence l’inauguration du nouveau siège), les lignes de produits augmentant elles aussi avec la fabrication maintenant pour le rugby, le handball et le futsal.

2010 : Naissance du projet Macron Store, le magasin qui offre toute la gamme des produits Macron: du teamwear au loisir, du merchandising aux accessoires. Un point de référence pour toutes les associations sportives, pour celui qui pratique et pour les passionnés à la recherche d’un produit technique de qualité.

2014 : Une autre grande réussite: le Macron Stadium. Pour la première fois dans l’histoire du foot une entreprise italienne a donné son nom au stade d’un club anglais. Le Bolton Stadium s’appelle aujourd’hui le Macron Stadium.

Aujourd’hui, la marque sponsorise plus de 45 clubs professionnels dans le monde et dans des disciplines allant du rugby au futsal. L’organisation du football européen, l’UEFA, l’a récemment placé au quatrième rang sur le marché du football. L’entreprise a élargi sa gamme de produits aux sportifs amateurs, opérant désormais dans trois domaines : les produits techniques, les kits de match officiel avec des articles et des accessoires pour les supporters des clubs sponsorisés, et enfin les vêtements de sport à porter hors des terrains de jeu.

Les valeurs de la marque italienne

La marque Macron travaille jour après jour à satisfaire les exigences des sportifs professionnels et amateurs dans le but de rester à la hauteur des demandes du marché.

Le slogan de la marque « Work Hard, Play Harder » parle de lui-même. Travailler dur pour jouer mieux : Macron travaille dur pour proposer un équipement permettant d’optimiser les performances des sportifs professionnels et amateurs.