Accueil > Marques > Spalding

Spalding, partenaire Sports-Village

Équipementier Spalding : la marque multisport

On ne présente plus le ballon de basket Spalding. Mais l’équipementier équipe également de nombreuses équipes professionnelles.

Ajoutez et personnalisez dès maintenant les articles de la marque Spalding sur la boutique en ligne de votre club sportif.

0
Clubs amateurs ont choisi de simplifier leur gestion sportive, bientôt le vôtre ?

Sports-Village met à la disposition de votre association sportive un espace en ligne 100% gratuit avec boutique en ligne intégrée. 

Personnalisez les équipements de la marque Spalding aux couleurs de votre club en seulement quelques clics ! Ouvrez votre espace club et révolutionnez la gestion, la communication et l’animation de votre association sportive.

Créer votre boutique en ligne club avec Spalding

Club de basket | BCM

Visitez la boutique du club

Club de basket | USGM

Parcourez l'espace du club

Spalding en images

L'histoire de l'équipementier Spalding

La marque américaine Spalding a été lancée au XIXème siècle par un très grand champion de baseball: A. G. Spalding. Il fût l’un des meilleurs joueurs de l’histoire en évoluant avec les Boston Red Stockings. Les talents de A. G. Spalding pour le baseball étaient flagrants dès son plus jeune âge et à seulement 22 ans, il a débuté dans la ligue américaine, la NA (National Association). En plus d’être un jeune athlète complet et reconnu de tous, il est, aussi, devenu un jeune entrepreneur. Avec sa passion débordante pour le baseball, il fonde la Ligue Nationale (NL) en 1876 en y introduisant des règles et des normes qui, à ce jour, font encore partie du baseball moderne.

Spalding y est allé de sa propre contribution en créant la première balle de baseball officielle pour la ligue nationale. 5 ans plus tard et avec 800 dollars d’investissements sur ses fonds propres, Albert Goodwill fonde l’entreprise Spalding. En plus de la mythique balle de baseball, la société innove dans d’autres équipements sportifs tels que les gants, les chaussures à crampons et les tenues de match. Tous ces articles de sport sont alors conçus pour améliorer les performances des athlètes tout en leur apportant du confort.

En 1894, le premier ballon de basket fit son apparition après l’invention de ce sport par le DR James Naismith en 1891. Naismith demanda à A.G. Spalding de lui développer un ballon spécial pour la pratique de ce sport car à cette période, les joueurs jouaient avec un ballon de football. Peu de temps après, les règles de ce sport furent créées et le ballon de basket fabriqué par A G. Spalding, devint le ballon officiel de la Ligue Nationale.

En 1983, la marque Spalding a fabriqué un ballon en cuir pleine fleur dans le respect des normes de qualités et de performances. La National Basketball Association (NBA) a sélectionné la marque pour qu’elle lui fournisse le ballon officiel de la compétition. Quelques années plus tard, en 1992, la marque américaine est la première à développer et à introduire des matériaux en cuir composites. Cette nouvelle technologie permet d’avoir un ballon de basket plus résistant avec un cuir traditionnel qui apporte une plus grande sensation de contrôle.

En 1997, Spalding devient le fournisseur officiel de la WNBA (Womens National Basketball Association qui est la NBA chez les femmes) avec un contrat exclusif sur les ballons de match. La société américaine va alors se diversifier et produire des ballons de football indoor, en 2002, pour la MISL (Major Indoor Soccer League). La marque a aussi créé les premiers ballons de football américain et de volley-ball.

Spalding a également lancé une large gamme de ballons pour tout type de sol et de pratique. Que ce soit pour écumer les parquets lors de matchs indoor, ou pour les matchs en extérieur, la marque a développé différents types de ballons avec des matériaux s’adaptant à tous les types de conditions. Grâce à différentes technologies, Spalding montre qu’elle est en capacité constante de fournir de nouvelles innovations qui permettent d’améliorer les performances des sportifs tout en leur apportant un grand confort d’utilisation.

Spalding a notamment lancé comme technologie avancée :

  • le Grip Control, une technologie qui permet d’offrir un grip excellent et un meilleur toucher à tous ses ballons de basket.
  • Le Neverflat, une technologie qui permet de retenir l’air 10 fois plus longtemps que les ballons traditionnels.

Les valeurs de la marque américaine

Une mission: offrir des équipements sportifs de grande qualité en restant authentique et fidèle à son histoire

La réputation de la marque américaine Spalding se construit sur tous les terrains et les basketteurs font toujours confiance, à Spalding, lorsqu’ils désirent les meilleurs équipements sportifs. Spalding ne souhaite pas se mettre en avant et s’accaparer une couverture médiatique importante mais elle prône le respect des règles du jeu tout en produisant des articles de sport offrant des performances de grande qualité.

Cinq mots caractérisent la marque Spalding: authenticité, performance, respect, héritage, contemporain.