Accueil > Marques > Yonex

Yonex, partenaire Sports-Village

Yonex, équipementier badminton et tennis

La marque Yonex, spécialisée dans les sports de raquette, met à la disposition de votre club une large gamme de produits personnalisables. Parcourez le catalogue de la marque, équipez votre club et vos joueurs avec les meilleurs équipements !

0
Clubs amateurs ont choisi de simplifier leur gestion sportive, bientôt le vôtre ?

Sports-Village met à la disposition de votre club amateur un espace en ligne 100% gratuit avec boutique en ligne intégrée. 

Personnalisez les équipements de la marque Yonex ! Ouvrez votre espace club et révolutionnez la gestion, la communication et l’animation de votre club.

Yonex en images

Equipementier Yonex : son histoire

La marque Yonex, fondée en 1946 dans la ville de Nagaoka City, au Japon par Minoru Yoneyama, était à la base une production de flotteur en bois et de filets de pêche. La pêche au saumon était extrêmement populaire.

En 1953, Yoneyama est frustré d’être mis de côté par la technologie de pointe et promet de ne plus se laisser distancer. Les filets de pêche passant du bois au nylon et les flotteurs du bois au plastique, les affaires de Minoru étaient menacées. En effet, les progrès modernes forcent l’entreprise à arrêter sa production. Il parcoure donc le Japon pour trouver des alternatives et de nouvelles idées.

Voulant se concentrer sur un sport intérieur, il choisit le badminton, qui se développait beaucoup après la guerre. C’est en 1953 que Yoneyama lance la fabrication de raquettes de badminton. Il négocia un contrat pour être le fabricant officiel de la compagnie OEM.

La première raquette Yoneyama est introduite en 1961 et remporte un succès immédiat. Deux ans plus tard, la «Yoneyama Trading» est créée à Tokyo afin de distribuer les raquettes de la marque dans le monde entier.

En 1969, la société introduit sa première raquette en aluminium sur le plus grand marché mondial du badminton, la 700. De plus, l’entreprise se lance dans l’industrie des raquettes de tennis.

Un nouveau logo fait son apparition en 1973. Mélangeant le nom « Yoneyama » et le mot « Young », ce qui fait donc « yy ». Un an plus tard, un logo avec les combinaisons de couleurs bleu et vert est présenté et le nom de l’entreprise change et devient officiellement Yonex.

En 1974, Rudy Hartono, icône du badminton et sept fois champion consécutif d’Angleterre signe et devient ambassadeur de Yonex.

Yonex s’établit en Allemagne et introduit la toute première raquette ultra-légère, la « Carbone 8 » en 1981. L’Open d’Angleterre choisit comme sponsor officiel la marque Yonex. C’est à partir de 1984 qu’elle se fait connaître du grand public. S’appuyant sur le succès de la conception isométrique dans le tennis, Yonex introduit en 1992, la première raquette de badminton isométrique à large fuselage.

À partir de 1992, Yonex devient le fournisseur de matériel de badminton officiel des Jeux Olympiques.

En 2009, Yonex lance l’ « ArcSaber Z-Slash », la première d’une nouvelle génération de raquettes. Un an plus tard, le record de vitesse a été enregistré à 421 kilomètres par heure. Il fut certifié par le Guinness World Records le 8 mars 2010 comme étant le smash le plus rapide de l’histoire.

Depuis les années 2000, la marque Yonex est considérée comme la plus grande marque dans le domaine du badminton.

Les valeurs de la marque japonaise

Yonex est une marque qui a toujours été axée sur la performance et la technologie. Les ingénieurs explorent les nouveaux matériaux et de nouveaux designs afin d’améliorer le confort ainsi que la qualité de jeu des joueurs de badminton.

Yonex, c’est aussi la passion du sport : quel badiste ou tennisman ne connaît pas la fameuse marque leader du marché qui sponsorise notamment Stanislas Wawrinka, Nick Kyrgios mais encore Lee Chong Wei et Lin Dan.